Remise du trophée « L’Honneur en Action » à Lespinasse

F. Imbert - l'honneur en actionLe jeudi 4 juin dernier, Françoise IMBERT était sur la commune de Lespinasse pour la remise du Trophée de « L’Honneur en Action » aux élèves de CM1 et CM2 de la commune. L’Honneur en Action a pour vocation à ce que chaque membre de la Légion d’Honneur puisse s’engager pour des projets locaux, nationaux ou internationaux fondés sur la solidarité. Et le projet vidéo des jeunes pousses de Lespinasse a été retenu ! ‘Cette reconnaissance vient récompenser un formidable travail éducatif à la citoyenneté emmené par une équipe éducative motivée et dévouée’ a pu témoigner Françoise IMBERT qui n’a pas oublié non plus de féliciter le travail des élèves.

La solidarité, thème indispensable au bon fonctionnement de la société et Françoise IMBERT de rappeler que ‘l’intégrer au sein même des projets scolaires, est une excellente mesure’.  Une solidarité qui impose d’autres valeurs comme l’égalité, l’aide à autrui, au don de soi à l’entraide et la tolérance.

A cette occasion, la Députée était accompagnée de Théo LE GUIRRIEC (photo du bas), Député Junior de la 5ème circonscription qui a siégé, début juin, en lieu et place de Françoise IMBERT dans l’hémicycle.

Cette remise du trophée a été suivie par la signature et la remise des premières conventions de partenariats républicains entre 22 communes avoisinantes et le Comité en vue de la prochaine campagne d’éducation à la citoyenneté des classes de CM2.

F. Imbert - l'honneur en action avec Théo LE GUIRRIEC