MAS Marie-Louise : Un nouveau grand projet de l’association va voir le jour à SAINT-ALBAN en 2014

F. Imbert - MAS MARIE LOUISE

Il s’agit de l’ extension et de la restructuration de l’établissement existant qui va permettre d’accueillir des personnes adultes relevant d’une M.A.S pour adultes polyhandicapés psychiques.

Ce projet concrétise le rapprochement de l’Association Marie Louise avec le penchant sanitaire des Hôpitaux de Toulouse.

C’est dans un cadre adapté ,au cœur d’un lotissement urbain bien desservi par les transports en commun,que 22 résidants vont trouver un établissement de qualité,de confort adapté à leur pathologie.

Francoise IMBERT,députée de la Haute-Garonne a longuement évoqué ce projet avec Marie Arlette CARLOTTI,Ministre déléguée,chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion.La Ministre,venue inaugurer la M.A.S « Les Coquelicots »de Castelginest en juin dernier,s’était montrée très interessée par le développement ,le savoir faire de l’Association.

Elle vient de faire savoir que dans le cadre de la réserve nationale du plan d’aide à l’investissement de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie), elle a décidé d’apporter une subvention de 400 000 euros à l’Association Marie Louise,pour concrétiser le projet se SAINT ALBAN.

Francoise IMBERT,Présidente d’honneur de l’Association et Claude ROUS,Président de l’Association remercient la Ministre pour son soutien à ce projet innovant.