Vœux de Françoise IMBERT

Voeux 2014 Françoise ImbertL’année 2013 qui vient de s’achever a été difficile. Difficile mais porteuse d’espoir, de changement.

En 2013, François HOLLANDE et le Gouvernement ont poursuivi leur action afin de lutter contre le chômage, contre la pauvreté, et pour maintenir le lien intergénérationnel.

C’est à des politiques infructueuses que le pays a dû faire face. Depuis 18 mois, des mesures importantes ont été menées : la loi sur la refondation de l’école, le Mariage pour Tous, la mise en place du CICE pour les entreprises (qui ont permis de créer déjà près de 30 000 emplois), la création des emplois d’avenir et des contrats de générations, la création de 80 zones de sécurité prioritaires, le budget de la PAC préservé, la réforme des retraites ou encore l’extension à 750 000 personnes de plus de la Couverture Maladie Universelle complémentaire (CMU-C) et de l’Assurance Complémentaire Santé (ACS). Au plan international, le plan Serval au Mali ou encore l’Accord intérimaire sur le programme nucléaire iranien reconnaissent la France comme grande puissance mondiale.

En 2014, la volonté du Gouvernement reste la même, continuer le redressement. L’Etat s’engage à économiser 50 milliards d’€ d’ici 2017 en plus des 25 milliards cumulés sur 2013 et 2014 ; il participe activement à l’égalité entre les femmes et les hommes, apportera une attention toute particulière à l’éducation de nos enfants et à la formation des enseignants. L’inversion de la courbe du chômage reste la priorité. Le monde de l’entreprise n’est pas oublié avec notamment la mise en place des Assises de la fiscalité des entreprises. Bien d’autres projets ambitieux et réformateurs s’étaleront tout au long de cette année.

D’un point de vue personnel, j’attache toujours et fièrement une importance particulière à mon mandat de Députée. Porter des lois, défendre l’intérêt collectif, ne peut être efficace qu’avec la réalité du terrain. Un terrain où j’aime être ; un terrain pour être à vos côtés, à votre écoute ; un terrain où je serai encore en 2014 et jusqu’à la fin de mon mandat en 2017.

En ces premiers jours du mois de Janvier 2014, aux Haut-Garonnais et plus particulièrement aux habitants de la 5ème circonscription, tous mes vœux de bonheur, de réussite et de santé et je vous assure de mon investissement total et dévoué.