CHIFFRES : Une reprise, minime mais bien réelle

repriseLe Porte-parolat du Gouvernement a diffusé, le 19 Février dernier, quelques chiffres dans un document qu’il me parait important de vous communiquer. Dans une période toujours compliquée, force est de constater que l’action du Gouvernement commence à porter ses fruits.

J’en veux pour preuve la reprise de l’activité qui se confirme avec un taux de croissance de 0.3% sur l’ensemble de l’année 2013 en France. Même si ce chiffre est bien entendu encore insuffisant, il illustre une reprise qui ne demande qu’à s’accroitre davantage. De plus, la consommation sur la même période a progressé de 0.4%.

Mais d’autres signes positifs sont à signaler notamment dans le domaine des exportations agroalimentaires. En 2013, leur taux a bondi  de +3.3%. C’est le secteur qui a le plus contribué au redressement du déficit commercial de la France.

Dans le domaine de l’emploi, 34 librairies du groupe Chapitre ont pu être, pour l’instant, rachetées. Ce qui représente 750 emplois préservés. Enfin dans le domaine associatif, 314 millions d’€ d’allégement de charges salariales ont été réalisés en faveur des associations non soumises à l’impôt sur les sociétés. Le Premier Ministre a, par ailleurs, décidé de faire de l’engagement associatif, la Grande Cause nationale de 2014.

Je vous propose de prendre connaissance de tous ces chiffres et bien d’autres avec le document ci-dessous :

140219 Le Plus VF