Elections européennes : Le dimanche 25 mai, votez !

elections europeennesDimanche 25 mai, nous sommes appelés à élire les députés qui siégeront au Parlement Européen.

Depuis des années, l’Union Européenne traverse une crise que les droites européennes, sont dans l’incapacité de résoudre.

L’Europe a besoin d’être réorientée. L’Europe a besoin de sortir de la lecture des traités : la stabilité ne doit plus se muter en austérité et la croissance ne doit plus être oubliée, au contraire : la croissance doit être notre priorité. L’Europe a besoin d’une politique industrielle pour recréer des bassins d’emploi durables.  L’Europe a besoin de soutenir son tissu de PME. L’Europe a besoin d’un nouveau modèle d’indépendance énergétique. L’Europe a besoin  d’une défense commune pour défendre ses principes et ses frontières. L’Europe a besoin de se recentrer sur l’essentiel : un Smic européen ! Un traité social ! Une garantie jeunesse ! Un meilleur contrôle des banques !

Voilà ce dont l’Europe a besoin, et voilà, surtout, ce que nous sommes les seuls à pouvoir lui offrir. Le dimanche 25 mai, nous avons l’occasion de changer la majorité politique du Parlement Européen. Si la majorité est progressiste, elle imposera Martin SCHULZ à la Présidence de la Commission ; Martin SCHULZ saura peser sur le Conseil aujourd’hui conservateur. Il offre des perspectives de croissance, d’investissement, d’harmonisation sociale et fiscale et de juste échange aux antipodes des politiques aujourd’hui en œuvre.

Les 10 candidats PS/PRG de la liste Sud-Ouest, « choisir notre Europe », comme toutes celles et tous ceux qui portent les valeurs des socialistes et démocrates dans les autres circonscriptions de France et des autres pays de l’Union, ont la volonté d’une autre Europe. Une Europe au service des citoyens, de l’emploi, de la justice sociale et de la solidarité.

Pour toutes ces raisons importantes, j’apporte mon soutien à la liste PS/PRG « Choisir notre Europe », conduite par Virginie ROZIERE et Eric ANDRIEU.