Le Projet de Loi d’Avenir pour l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt voté définitivement

loi avenir agricultureLe Jeudi 11 septembre le Projet de Loi d’Avenir pour l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt porté par le Ministre de l’Agriculture de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Stéphane Le Foll, a été adopté définitivement par le Parlement, par un vote à une très large majorité à l’Assemblée Nationale par l’ensemble des groupes de gauche, les écologistes et les centristes. Françoise IMBERT se félicite de ce vote.

Cette loi porte une vision et une ambition pour notre agriculture et notre filière forêt-bois en même temps qu’elle s’attache à répondre aux attentes légitimes des citoyens attachés aussi à un modèle de production plus durable et à une alimentation plus sûre et de qualité. Cette loi permettra de combiner la force économique de ce secteur riche en emplois avec la mutation vers une performance environnementale et sociale. Cette loi consacre l’agro-écologie et pose également les bases d’un modèle d’agriculture faisant une part belle à l’intelligence collective pour favoriser l’émergence de nouveaux modèles de production.

 Cette ambition se traduit par des mesures très concrètes au profit des agriculteurs, des forestiers et de nos concitoyens, que vous pouvez retrouver sur : http://loidavenir.tumblr.com