Professions réglementées : Françoise Imbert reçoit des représentants

pharmacieFrançoise IMBERT a reçu cette semaine des représentants des professions réglementées, huissiers, pharmaciens et biologistes médicaux.

Ces professionnels s’interrogent sur un rapport de l’Inspection Générale des Finances remis au Ministère de l’Economie et des Finances avant l’été, estimant que l’organisation et l’encadrement de ces professions (au nombre de 37) ne sont plus adaptés, ainsi que sur l’annonce d’un projet de loi sur la croissance qui devrait faire évoluer ces professions.

Ils ont tous rappelé qu’ils participaient à la diversité et à la richesse de la vie quotidienne de notre pays, ainsi qu’à la création d’emplois de proximité et qu’ils étaient prêts à s’engager dans la modernisation de leurs professions.

Françoise Imbert a rappelé que la réforme envisagée le serait dans le respect de la sécurité juridique, dans le respect de la sécurité sanitaire et dans celui de l’équilibre des territoires. Une mission parlementaire devrait travailler sur ce sujet à l’Assemblée Nationale et la décision qui sera prise dans les prochaines semaines le sera en concertation avec toutes les organisations professionnelles concernées.