Un bus pour l’accès aux soins au Burkina Faso

Mission Burkina 2014  - Laurence DESMOULIN-2282Le dimanche 7 décembre dernier, en marge de sa participation au repas des ainés organisé par la commune de Lespinasse, Françoise IMBERT s’est rendue sur un autre site de la commune pour visiter un bus  tout particulier destiné au Burkina-Faso.

Un des pays les plus pauvres au monde, le Burkina-Faso affiche également des difficultés en matière de santé. Une très grande partie de la population est tenue bien trop éloigné des professionnels de santé. Partant de ce constat, l’association TABAA NINGA s’est lancé dans la réfection d’un autobus afin qu’il devienne un véritable dispensaire de soins mobile. Le projet lancé en 2006 est quasiment bouclé. Ce bus a été aménagé pour se déplacer dans le pays et recevoir les habitants qui le souhaitent et leur offrir un accueil médicalisé correct. Le bus a été aménagé par l’entreprise NOT, qui se trouve sur la commune de Lespinasse.

 Membre de la Commission des Affaires Etrangères et toujours soucieuse du développement et de l’accès aux soins dans les régions les plus défavorisées, Françoise IMBERT tient à saluer chaleureusement cette initiative.