Charlie Hebdo : Réaction commune des parlementaires de Haute-Garonne

jesuischarlietoulouse

Photo de la place du Capitole le mercredi 7 Janvier 2015 lors d’un rassemblement pacifique

 » Nous, parlementaires de Haute-Garonne sommes profondément horrifiés par l’attentat terroriste qui a frappé les journalistes, le personnel du journal Charlie Hebdo, ainsi que plusieurs policiers.

Nos premières pensées vont aux blessés et aux familles des victimes. Nul mot ne pourra estomper leur douleur et, ensemble, nous souhaitons leur apporter tout notre soutien et leur exprimer nos condoléances dans cette épreuve.

Notre émotion est très vive devant cette agression abominable faite à la liberté de pensée et d’expression. Derrière Charlie Hebdo, c’est la République toute entière, ses valeurs de liberté et de tolérance, qui sont visées. Notre condamnation est totale devant ces actes.

Nous voulons aussi mettre en garde contre tout amalgame, ces assassins ne sauraient conduire à une mise en cause des musulmans de France.

Face au terrorisme c’est le rassemblement de tous les républicains qui permet d’être forts devant l’expression la plus ignoble de l’obscurantisme et de la barbarie. Notre meilleure arme c’est l’unité. Notre conviction, la liberté sera toujours plus forte que la barbarie.

Hier soir des milliers de nos concitoyens se sont rassemblés place du capitole et ont montré que notre pays fait bloc.

D’autres rassemblements auront sans doute lieu dans les prochains jours nous y participeront ensemble. «