ONDES : Double projet pédagogique et patrimonial autour d’une serre du lycée agricole

DSC_1234Le vendredi 6 Mars 2015, Françoise IMBERT s’est rendue au lycée agricole d’Ondes pour discuter d’un projet pédagogique et de préservation de bâtiment : la rénovation de la serre horticole.

Un projet ambitieux destiné aux jeunes lycéens qui attendent cette rénovation avec impatience. L’objectif est donc double. Un premier volet pédagogique qui permettra de réaliser des travaux pratiques par les différentes filières de l’établissement mais il couvrira également, la préservation d’une structure historique à l’image du superbe bâtiment d’Ondes qui abrite le lycée.

De fait, Madame QUILLIEC, Proviseure de l’établissement et Monsieur ESCAYOLE, Professeur en charge de ce dossier, sont à la recherche de financements. Attentive à la préservation du patrimoine foncier ainsi qu’à la pratique pédagogique que recouvre ce projet, Françoise IMBERT a écouté avec une oreille très attentive les envies et contraintes que rencontre le lycée.

En effet, c’est un budget d’au moins 60 000e qui sera nécessaire pour la réalisation de ce projet. Parmi les différentes pistes pour le financement, un appel aux dons, via la Fondation du Patrimoine sera prochainement lancé.