Parlement des Enfants : L’école Gouze de Grenade sélectionnée !

DSC_1203La nouvelle est arrivée juste avant les vacances. La classe de CM2 de Mme VAILLE de l’école Gouze de Grenade/Garonne a été sélectionnée pour représenter l’académie de Toulouse dans le concours du Parlement des Enfants.

1 classe par circonscription (soit 577) devait proposer une loi soumise au vote de son académie. L’école Gouze a donc été retenue par l’académie de Toulouse face à 25 autres candidatures. Une belle récompense qui en appelle peut être d’autres ! En effet, elle figure désormais avec 21 autres propositions en candidat crédible pour entrer dans le ‘Top 4’ des propositions retenues au niveau national. Les lauréates seront connues le 4 Mai prochain.

 Une fois les 4 propositions de loi retenues, elles seront soumises au vote des classes participantes au concours cette année et la gagnante sera publiée sur le site de l’Assemblée Nationale dès le 27 Mai, avant, peut-être, d’être reprise par un député et de devenir une loi de la République.

L’école Gouze a présenté une proposition de loi qui s’intéresse à la lutte contre le harcèlement en milieu scolaire et au soutien des victimes. Françoise Imbert, Députée de la 5ème circonscription à laquelle appartient l’école avait rendu visite aux enfants début mars 2015 pour les aider dans la confection de la loi. Elle se réjouit de la ’reconnaissance du travail fourni par les élèves et par leur professeure. Je suis très contente et fière, j’espère sincèrement qu’ils franchiront la prochaine étape, c’est à dire la sélection de 4 propositions de loi.’ Tout en promettant de leur rendre une nouvelle fois visite avant la fin de l’année scolaire.