Françoise IMBERT rend visite aux CM2 de l’école Gouze de Grenade/Garonne

DSC_1426Le Jeudi 18 Juin dernier, la députée Françoise IMBERT s’est rendue à l’école Gouze de Grenade/Garonne pour y rencontrer une seconde fois la classe de CM2 de Madame VAILLE. Classe retenue pour représenter la 5ème circonscription de la Haute-Garonne au Parlement des Enfants, Françoise IMBERT a tenu à féliciter le travail fourni par Mme VAILLE et ses élèves. En effet, en concurrence avec 577 autres propositions de lois, la proposition de loi présentée par la classe a été retenue après un premier vote pour représenter l’Académie de Toulouse. Malheureusement, elle n’a pas fait partie du Top 4, les quatre lois retenues par le jury de l’Assemblée Nationale qui ont été départagées par le vote de toutes les classes du Parlement des Enfants. Il n‘en reste pas moins que la proposition de loi de la classe de l’Ecole Gouze visant à lutter contre la discrimination dans les écoles était en tout point remarquable.

En présence du Maire de la commune, qui s’est dit ‘fier’ du travail accompli, les élèves ont offert à Françoise IMBERT un mug original et réalisé par leurs soins représentant leur école et l’Assemblée Nationale. Une marque d’attention qui a ému la Députée…qui n’était pas venue les mains vides non plus.

En plus d’offrir un goûter pour l’occasion, elle a également tenu à remettre une médaille de l’Assemblée Nationale à Mme VAILLE pour le travail réalisé durant de longs mois avec les élèves et futurs citoyens de sa classe.

DSC_1444