Elections Régionales : Réunion à Bouloc

DSC_1441Après une première réunion qui s’est déroulée à Grenade/Garonne le 5 novembre dernier, le lundi 9 Novembre était organisée à Bouloc une réunion d’information sur les élections régionales. Animée par la Députée Françoise Imbert, entourée de Ghislaine Cabessut et Jean-Luc Raysséguier, conseillers départementaux, cette réunion s’est tenue en présence de quatre colistiers de Carole Delga : Michel Boussaton, Denis Parise et Rémi Demersseman-Pradel et Daniel Régis.

‘La nouvelle grande région est l’aboutissement d’une organisation territoriale qui se met progressivement en place dans notre pays, une organisation territoriale qui a un but de permettre aux différentes collectivités de mettre en place, de clarifier des politiques publiques au service des citoyens, au plus près des citoyens et d’assurer la présence de services publics partout sur le territoire’ a indiqué Françoise Imbert dans son introduction.

Lors de cette soirée, riche et animée, plusieurs thèmes ont été abordés comme la jeunesse, l’apprentissage, l’emploi, le développement économique ou encore la santé. Autant de thèmes indispensables au bien vivre de la société. Se basant sur un bilan largement reconnu de tous de Martin Malvy, la liste menée par Carole Delga à aller encore plus loin au service du citoyen.

Les élus et candidats présents ont évoqué l’apport essentiel de la région dans le développement du désormais nouveau canton de Villemur : Eurocentre, la gare de Castelnau d’Estrètefonds, le cadencement des TER ou encore la création du lycée de Fronton.

En conclusion de cette soirée, Françoise Imbert a rappelé que ‘ces élections régionales, ce sont d’abord des élections de proximité. C’est l’organisation de services efficaces et concentrés sur les territoires pour assurer à nos concitoyens un égal accès. Je sais que nous pouvons faire confiance à Carole Delga, à Damien Alary car ils savent ce qu’est une région qui gagne, une région résolument tournée vers l’avenir, une région créative.’ Avant d’ajouter que ‘la liste des candidats menée par Carole Delga a un projet, elle a une volonté, une vision pour notre nouvelle grande région. Elle est composée d’hommes et de femmes de conviction, de valeur, tous persuadés que la région qu’ils veulent construire est, je les cite : « une région plus forte, plus créative et plus solidaire, une région où ensemble nous pourrons mieux préserver notre cadre de vie et préparer l’avenir » ‘.

La prochaine réunion d’information de la 5ème circonscription se déroulera ce jeudi 12 novembre à la salle des fêtes de Saint-Alban à 20h30.

Les élections régionales ont lieu les dimanches 6 et 13 décembre prochains.