Semaine de l’Industrie où comment mieux faire connaitre ce secteur

semaine-industrie-2016Du 14 au 20 Mars 2016, se déroule la 6ème édition de la semaine de l’Industrie. Plus de 2500 événements sont organisés sur l’ensemble du territoire national afin de mieux faire connaitre l’industrie, ses métiers et ses salariés aux jeunes et aux demandeurs d’emploi. Parmi ces événements sont organisés des visites d’entreprises de toutes tailles, de fablabs, des ateliers pédagogiques, des conférences, des expositions ou encore des forums. L’industrie du futur n’est pas oubliée non plus puisque cette nouvelle édition est l’occasion de mettre en avant le projet national « Industrie du Futur » avec un coup de projecteur sur la fabrication additive, la robotique, la réalité virtuelle, l’efficacité énergétique, la digitalisation de la chaîne de production ou encore le big data.

Cette semaine a également noué un partenariat avec la Journée Nationale des Jeunes (JNDJ) le 17 Mars 2016 ; journée qui fédère les acteurs privés publics et associatifs autour d’un enjeu majeur : rapprocher les collégiens, les lycéens et les étudiants des acteurs économiques dans tous les secteurs grâce à des rencontres concrètes sur le terrain.

Vous pouvez vous diriger vers le site internet de la semaine de l’Industrie pour avoir plus de renseignements : www.semaine-industrie.gouv.fr