L’Ordre National du Mérite du Maire de Saint-Alban saluée par Françoise Imbert

DSC_1711Le lundi 9 Mai dernier, Raymond-Roger Stramare, Maire de la commune de Saint-Alban a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite devant près de 300 personnes.

L’Ordre National du Mérite est l’un des plus beaux symboles du dévouement. Les récipiendaires de cet Ordre, créé par le Général de Gaulle, il y a une cinquantaine d’années au début de la 5ème République, doivent d’abord donner l’image de ce que représente l’esprit civique de notre pays. Un autre objectif assigné à l’Ordre National du Mérite est de s’imposer comme une reconnaissance de la France dans toutes ses dimensions. Enfin, il s’agit aussi de distinguer la diversité des générations, des activités professionnelles et des conditions sociales.

Françoise Imbert, Députée de la 5ème circonscription et expéditrices des invitations, a salué cette ‘nomination qui l’honore, honore sa famille et honore toutes celles et tous ceux qui ont travaillé, qui travaillent avec lui. Elle consacre plus de 50 années d’engagement et de dévouement dans l’action sociétale. Dans ses fonctions professionnelles, syndicales, aujourd’hui encore dans ses fonctions d’élu, de Maire de Saint-Alban, dans lesquelles il s’est toujours dévoué pour favoriser une conception de la société qui ne se fonde pas sur l’addition de nos indifférences, de nos égoïsmes, mais qui repose sur l’écoute, la générosité et la solidarité,…’