Françoise Imbert rend visite aux délégués des classes de 3ème du collège d’Aucamville

DSC_1715Le jeudi 30 mai dernier, Françoise Imbert s’est rendu au collège des Violettes d’Aucamville sur invitation des délégués de 3ème et de leurs professeurs Sandrine Boucher, Marc Habib et Luc Forest. Accueilli par le Principal de L’établissement, Monsieur Roques, Françoise IMBERT est venue observer le diaporama réalisé par les élèves suite à leur voyage pédagogique à Paris organisé avec l’aide de la Députée de la 5ème circonscription de la Haute-Garonne.

Monsieur Roques a ouvert la séance en rappelant que ce voyage parisien, ponctué notamment d’une visite de l’Assemblée Nationale, est « un projet qui appelle à la citoyenneté, à l’appartenance à une nation » sans oublier de remercier Françoise Imbert pour sa disponibilité et son soutien ainsi que les communes de Saint-Alban, Fonbeauzard et Aucamville, dont les Maires de ces deux dernières citées étaient présents.

« C’est un projet inscrit dans le temps. Avant il s’élaborait avec les classes de 3ème d’insertion. Comme elles n’existent plus, nous avons trouvé logique d’y associer les délégués troisième » enchaine Marc Habib qui lui aussi a tenu à saluer la Députée « avec qui nous travaillons depuis longtemps ».

La présentation en diapo de la visite de l’Assemblée Nationale a donné lieu à un échange entre les élèves et la Députée, distillant notamment quelques anecdotes. Les délégués ont ainsi pu visiter l’Assemblée Nationale le matin et assister ensuite aux Questions d’Actualité l’après-midi.

Face aux élèves, personnels de l’établissement et parents venus nombreux, Françoise Imbert a salué cette initiative citoyenne et évoquer brièvement sa conception du rôle de Député : « Dans la semaine du Député, il faut trouver l’équilibre entre l’Assemblée Nationale et la circonscription. Il faut connaitre le territoire et ses problématiques pour faire avancer les choses ».

La cérémonie s’est achevée par un verre de l’amitié et un buffet préparé par les services de cantine de l’établissement.