Animaparc inaugure son nouveau parc

DSC_1884Le 27 Juin dernier, Animaparc, parc multi-activités pour jeunes et moins jeunes, situé sur la commune du Burgaud, a inauguré son nouveau parc. Une nouvelle extension, en taille XXL puisqu’elle traite des dinosaures !

Inauguré en mars 2005 de l’imagination de Pascale et Christian Poujade, Animaparc est situé au cœur de la forêt du Burgaud et offre 3 parcs en 1 ! Le parc animalier et ses 150 animaux des fermes du monde entier, côtoie les 8 hectares d’attractions avec manèges en tous genres (chenille, manèges enfantins, petits trains, parcours acrobatiques,…) et désormais donc 25 nouveaux congénères. 25 reproductions grandeur nature retracent la lointaine époque des dinosaures avec toujours le soin apporter à la pédagogie et l’action citoyenne.

Invitée comme de nombreux élus, la Députée Françoise Imbert, soutien de la première heure, a d’ailleurs tenu à saluer cette « véritable valeur citoyenne ». Elle confirme que « ce parc n’est pas qu’un simple plaisir pour les yeux, il amène à la réflexion, au questionnement, à la connaissance ».