L’Assemblée des Femmes Occitanie Pyrénées Méditerranée labellisée par le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes

familles-femmes-gouv-fr-newDeux initiatives conduites par l’Assemblée des Femmes Occitanie Pyrénées Méditerranée – Observatoire régional de la parité ont été salués et labellisés par le ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes.

La première consiste en la constitution de cette association, par extension en Midi-Pyrénées, donc à l’échelle de la nouvelle grande région Occitanie, de celle créée en 2000 en Languedoc-Roussillon.

La seconde porte sur la parution d’un nouveau rapport de l’Observatoire régional de la parité consacré à « La féminisation des assemblées intercommunales de la nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ».

 Ces distinctions saluent le travail continu de l’Assemblée des femmes, pour la promotion des femmes dans la vie publique et leur participation à toutes les sphères de décision, politiques, économiques, sociales, est ainsi salué au plan national.