Françoise IMBERT a accueilli les délégués 3ème du collège d’Aucamville à l’Assemblée Nationale

P1010591C’est une journée dont ils se souviendront. Le mercredi 11 Janvier, l’ensemble des délégués de 3ème du collège des Violettes d’Aucamville se sont rendus à l’Assemblée Nationale, invités par la Députée Françoise Imbert.

Accompagnés de trois de leurs professeurs et du Principal de l’établissement, un programme chargé et passionnant les attendait. La journée débute avec un petit déjeuner puis une visite de l’Assemblée Nationale, ponctuée, à 11h d’une visite de l’Hôtel de Lassay où ils ont pu échanger avec Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale.

Après s’être retrouvé autour d’un repas dans les salons de la Questure, les jeunes délégués ont pu assister à la séance des Questions au Gouvernement. A cette occasion Françoise Imbert a posé une question à la Ministre de l’Education Nationale Najat Vallaud-Belkacem…une Ministre que les élèves ont pu rencontrer juste après cette séance pour un moment d’échange très agréable.

Une journée citoyenne au cœur de l’appareil législatif français qui laissera à coup sûr, une belle trace dans leur mémoire.