Françoise Imbert dresse le bilan du Gouvernement sur l’action pour l’égalité femmes-hommes

DSC_2255A l’occasion de la journée internationale des Droits des Femmes, Françoise IMBERT, Députée de la Haute-Garonne, a réuni à Aussonne une assemblée de femmes et d’hommes. L’occasion de dresser le bilan du Gouvernement et de la Délégation aux Droits des Femmes, dont Françoise Imbert est membre et référente à l’Assemblée Nationale au sein de la Commission des Affaires Etrangères, sur les actions menées pour l’égalité femmes-hommes. Accueillis par la Maire d’Aussonne, Lysiane MAUREL, dans la salle du conseil municipal de la Mairie les invités ont pu échanger autour des thèmes évoqués : l’égalité et la parité dans la vie publique, la lutte contre les violences faites aux femmes, lutte contre les stéréotypes sexistes, la santé et les enjeux sociétaux ainsi que la lutte contre les inégalités professionnelles.

En présence d’élus femmes et hommes de la circonscription, Françoise IMBERT a tenu également à mettre en avant le travail et l’investissement de deux femmes, une chef d’entreprise d’une TPE de peintures et la proviseure Mme QUILLIEC du lycée Agricole de ONDES, pour montrer que les compétences n’ont pas de sexe.

Cette rencontre s’est clôturée autour du traditionnel verre de l’amitié. Une occasion pour prolonger les échanges sur des enjeux encore et toujours d’actualité.