Vidéo : Question au gouvernement du 19 mars 2013

photo assemblée nationale  19 mars 2013Le mardi 19 mars 2013, j’ai pu poser une question au gouvernement après la signature du contrat historique d’Airbus avec la compagnie indonésienne, Lion Air. Lors de mon intervention, j’ai pu appuyer cette bonne nouvelle qui réjouit l’Europe, La France, Midi-Pyrénées et Toulouse où AIRBUS est implanté, notamment à BLAGNAC.

Cette bonne nouvelle confirme que la stratégie menée par le gouvernement est la bonne et qu’il n’y as pas de fatalité qui nous condamnerait au déclin. Les 750 000 emplois industriels perdus ces dix dernières années ne doivent pas nous décourager, bien au contraire. Cette commande va dans ce sens. C’est avec une stratégie volontariste que se produira le redressement productif avec le retour de l’emploi.

Ce contrat, c’est aussi la réhabilitation du rôle des pouvoirs publics dans l’économie. C’est aussi la confirmation de la volonté de renforcement de la diplomatie économique notamment en direction des pays émergents.

Si cette annonce est saluée de tous, il faut croire qu’elle dérange une partie de la droite, bien dissipée et pleine de mauvaise fois lors de mon intervention, tout comme durant la réponse que Madame la Ministre du Commerce Extérieur, Nicolas BRICQ. Sans les années d’attentisme et de résignation sous l’UMP, la France n’ens erait peut être pas là où elle en est aujourd’hui.

Vous pouvez visionner mon intervention ainsi que celle de la Ministre ci-dessous :