Manifestation : Le Bruguières SC Futsal s’invite au Petit Palais des Sports de Toulouse

F. Imbert - match futsal BruguièresLa 5ème circonscription, est un espace dynamique en tout point. Le sportif ne déroge pas à cette règle à l’image du club de Futsal de BRUGUIERES. Au plus haut niveau national depuis 2009-2010, le club bruguiérois, dirigé par Madame Annie MARTINEZ, réalise des prouesses.A  5 journée de la fin du championnat de France, le Bruguières SC occupe la 1ère place de la poule Sud, en course donc pour jouer la finale.

Afin de promouvoir son club et sa discipline, le BSC Futsal se délocalise le temps d’un match et occupera ce dimanche 24 mars (16h), face à Echirolles Picasso (Grenoble), l’antre du Petit Palais des Sports de Toulouse où il espère faire venir 2000 spectateurs et battre le précédent record de France d’affluence détenu par…Bruguières (1000 personnes) !

Il s’agit d’une rencontre très importante pour les deux formations. En effet, il reste au BSC cinq matches (dont un comptant pour un match en retard) pour conserver sa 1ère place au classement et espérer jouer la finale du championnat. Une place enviée par 4 autres formations qui se tiennent en…deux points seulement ! Autant dire que chaque faux pas de l’une d’entre elle peut lui couter le graal. Pour ce faire, Bruguières compte sur sa défense (la meilleure de France avec 40 buts encaissés seulement en 17 journées) mais aussi sur son effectif de qualité avec entre autre Fabien Pene, meilleur buteur du groupe avec 31 buts ou encore Anousone Prasitharath, joueur historique du club et international français.

Pour Echirolles, l’enjeu est tout autre. Club ambitieux, il vise la 6ème place du groupe (sa place actuelle) qualificative pour la poule unique la saison prochaine. Actuellement composé de deux groupes (nord et sud), le championnat de France de Division 1 évoluera la saison prochaine et ne regroupera que les 12 meilleurs équipes nationales (les 6 premiers du groupe nord et les 6 premiers du groupe sud). Le BSC est déjà assuré d’en faire partie. Pour ce faire le club isérois peut compter sur ses trois internationaux français espoirs.

Assister à Bruguières SC – Echirolles Picasso, c’est l’assurance de passer un bonne après-midi devant un spectacle de qualité.

Entrée et tombola : 3€ (5€ pour 2), gratuit pour les -12 ans.

(le jour de la rencontre, 3 billetterie seront ouvertes sur le parvis du Palais des Sports. Il est conseillé d’arriver en avance)

Buvette sur place.

Contact : futsal.bsc@gmail.com

Accès Petit Palais des Sports : Métro ligne B, sortie Compans ou parking QPark Compans (payant)