Vacances pour tous : extension du dispositif cet été pour les familles monoparentales.

F. Imbert - Vacances pour tousLa Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia PINEL, s’est rendue récemment à Saint-Lary-Soulan pour rencontrer les jeunes apprentis bénéficiaires de la mission qu’elle a confiée en novembre à Claudie BUISSON, pour favoriser le départ des personnes qui ont le plus de difficulté à accéder aux vacances. Alors que plus de trois millions de jeunes sont exclus du départ en vacances, la Ministre a pu tirer un premier bilan positif.

Deux régions ont accepté d’être ‘pilotes’ de cette expérimentation gouvernementale. Il s’agit de Midi-Pyrénées et de Rhône-Alpes. L’Agence nationale pour les chèques vacances (ANCV), l’Union nationale des centres sportifs de plein air (UCPA) et l’Ecole de ski française (ESF) ont également été partie prenante de ce dispositif. Grâce à eux, 250 jeunes ont pu partir au ski durant ces vacances d’hiver

Une extension du dispositif

Face au succès, la Ministre, comme elle s’y était engagée dès sa prise de fonction, a confirmé qu’une deuxième phase d’expérimentation aura lieu cet été avec pour priorité les familles monoparentales. Je ne peux que soutenir et encourager cette initiative.

photo : Claudie Buisson, contrôleur général économique, et Sylvia Pinel, ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme.