Votre Députée

Francoise01Son parcours

  A l’issue de ses études au Lycée Ozenne, elle devient la principale collaboratrice d’Alex Raymond à la Mairie de Colomiers. Elle travaille à ses côtés dans ses mandats de Conseiller Général, de Président de la Région Midi-Pyrénées et de Député de la Haute-Garonne, ce qui lui permet de connaître parfaitement tous les rouages de la vie politique de notre territoire.   Adhérente au Parti Socialiste depuis 1966, elle choisit, à l’issue des grèves de 1995, de s’investir elle-même dans la vie publique. elle est désignée pour représenter le Parti socialiste aux élections législatives de 1997 dans la 5ème circonscription de la Haute-Garonne, vaste circonscription qui comprend 5 toulousains, les communes des cantons Toulouse 13, 14, les cantons de Blagnac, Cadours, Fronton et Grenade, Elue en 1997, elle est réélue en 2002 et en 2007.   A l’Assemblée Nationale, elle est membre de la Commission des Affaires Sociales puis de la Commission des Affaires Culturelles et de l’Education. Elle s’attache à la reconnaissance des personnes en situation de handicap, à la préservation des services publics, et appartenant à plusieurs Groupes d’études (aéronautique, fruits et légumes, apiculture, études viticoles, autisme, dépendance, langues régionales, tourisme, laïcité), elle s’engage sur des dossiers marquants de la 5ème circonscription

Son activité à l’Assemblée Nationale

Françoise Imbert est élue pour la première fois, Députée de la 5ème Circonscription de la Haute-Garonne , le 1er Juin 1997. Elle est la mieux élue de France.
Elle est réélue Députée le 16 Juin 2002 avec à nouveau le plus grand nombre de voix du pays.
Elle sera brillamment réélue Députée le 17 Juin 2007 et participera une fois de plus, aux activités de l’Assemblée Nationale avec une comptétence et une assiduité remarquées.